Sur les pas des grands héros de la mythologie

Atelier pour les 8-11 ans le samedi 18 juin 2016 à 15h

Sur les pas des grands héros de la mythologie

Atelier le samedi 18 juin 2016 à 15h

Partir à la découverte des grands héros de la mythologie grecque ? C'est ce que cette visite-atelier propose. A travers les toiles de Gustave Moreau, les enfants sont invités à plonger dans les histoires mythiques de ceux qui ont marqué l'antiquité ! Ulysse et l'épisode des Prétendants, Prométhée, Thésée et le Minotaure, ou encore Bellérophon et la Chimère, les aventures de nos héros n'auront plus aucun secret pour nos jeunes visiteurs ! Un parcours didactique original où chaque enfant suit ses héros préférés. La visite est rythmée par des pauses ludiques : rébus, devinettes, charades ou arts plastiques. Les enfants sont également amenés à livrer leurs propositions : une visite où l'on apprend tout en s'amusant.

Pour les 8-11 ans
Tarif unique : 6 euros
Réservations à partir du 1er septembre : ateliers@musee-moreau.fr
Tout le programme des ateliers destinés aux enfants