Atelier "Les aventures amoureuses de Zeus"

L'enlèvement d'Europe de Gustave Moreau, tableau exposé au Salon de 1869 et aujourd'hui conservé au musée Gustave Moreau
Mercredi 25 février 2015
Enfants
Pour les 5-7 ans

Mercredi 25 Février 2015 à 15h

« Les aventures amoureuses de Zeus »

Plonger au cœur des amours fantastiques de Zeus, le roi des Dieux ? C'est ce que cet atelier pédagogique propose, à travers les principales aventures amoureuses de Zeus, qui peuplent les toiles de Gustave Moreau. Jupiter et Sémélé, Léda, L'enlèvement d'Europe, chaque toile aborde les amours célèbres du plus séducteur des Dieux. Cette visite, où conte, amour et humour chahutent et se superposent, donne aux jeunes visiteurs les clefs de la peinture de Moreau. Un parcours thématique sur l'amour, l'aventure et les métamorphoses, où chaque enfant est invité à donner son interprétation, entre énigmes et charades, dessins et histoires mythologiques.

Pour les 5-7 ans
Tarif unique : 6 euros
Réservations : ateliers@musee-moreau.fr

Tout le programme des ateliers destinés aux enfants